Vous savez que vous avez grandi à Hull lorsque...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Place du Portage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Place du Portage Empty Place du Portage Jeu 18 Aoû - 2:33

GigiMouffe



Je me souviens de la construction de la Place du Portage. Je déplorais cela. Nous avons à jamais perdu ce ciel si beau, ce paysage que j'aimais regarder en marchant sur la rue Maisonneuve en direction de la rue *Principale*, devenue par le fait même.... Promenade du Portage. Il y avait dans ce temps-là cette cote (que ces barbares ont sacrifiés)sur la rue Maisonneuve, et qui semblait nous mener tout droit au ciel... Ces premiers gratte-ciels, si on peut les nommer ainsi car dans mon temps les bâtisses de 3-4 étages étaient dèjà très hautes, donc ces premiers gratte-ciels (Place du Portage) ont à jamais défigurer à mes yeux ce Hull qui avait bercé mes premières années de vie et que j'avais tant aimé. J'ai appris à vivre avec, mais *mon* Hull n'est pas celui que l'on voit aujourd'hui... Il paraît que c'est ça le progrès... Smile

2Place du Portage Empty Re: Place du Portage Jeu 27 Déc - 4:53

Carfax

Carfax

Bonjour Gigi,

Je vous comprends très bien quand vous dites que *mon* Hull n'est pas celui que l'on voit aujourd'hui.

Avant que je ne vienne vivre en France et que je ne parte de Montréal, j'ai fait un dernier pèlerinage à la vile de mes origines : Hull ! J'ai été déçu. On aurait dit que j'entrais directement dans un vieux film de Western avec son village fantôme.

Je reviendrai sur le sujet ...si ça intéresse des gens, bien sûr. Cool

https://www.facebook.com/djada.carfax

3Place du Portage Empty Re: Place du Portage Jeu 4 Déc - 21:58

Berubedenis



Carfax a écrit:Bonjour Gigi,

Je vous comprends très bien quand vous dites que *mon* Hull n'est pas celui que l'on voit aujourd'hui.

Avant que je ne vienne vivre en France et que je ne parte de Montréal, j'ai fait un dernier pèlerinage à la vile de mes origines : Hull ! J'ai été déçu. On aurait dit que j'entrais directement dans un vieux film de Western avec son village fantôme.

Je reviendrai sur le sujet ...si ça intéresse des gens, bien sûr.  Cool

oui ça nous intéresse on sait de quoi vous parler car je suis venue au monde dans cette ville et mes ancêtres aussi allez laissez vous aller, en même temps vous faite plaisir a plusieurs.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum