Vous savez que vous avez grandi à Hull lorsque...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fantôme du lac des fées

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fantôme du lac des fées Empty Fantôme du lac des fées Jeu 18 Aoû - 21:08

Admin


Admin

Vous rappelez-vous quand les gens disaient qu'une femme s'avait fait frappé par une voiture et avait succombé à ses blessures. Ensuite il disait que son fantôme apparaissait devant les voitures sur la promenade du lac des fées.

https://villedehull.forum-canada.com

2Fantôme du lac des fées Empty Fantôme au Lac des Fées Sam 20 Aoû - 22:36

Diane



Je me rappele le monde disait voir des ombres vertes qui dansaient ds le ciel la...le phénomène avait été expliquer une fois..Le monde se font des peurs avec des riens loll

3Fantôme du lac des fées Empty Re: Fantôme du lac des fées Dim 21 Aoû - 22:45

Admin


Admin

Oui c'est vrai ça et quand des rumeurs partent ça finis plus. Very Happy

https://villedehull.forum-canada.com

4Fantôme du lac des fées Empty vieux souvenirs Lun 26 Sep - 1:07

Francine Payer



lollll je me rappelle très bien de cette histoire c'était en 1969 ou 70...c'est Tawi
qui avait été le premier à voir les ombres vertes à la croix de fer lol wow vieux souvenir

5Fantôme du lac des fées Empty Re: Fantôme du lac des fées Jeu 27 Déc - 4:39

Carfax

Carfax

Bonjour,

Euh... Désolé, mais nous n'avons pas la même histoire de la légende du Lac des Fées. Et ça remonte plus loin dans le temps que les années 69-70.

La légende remonte au temps des premiers colons à s'installer à "Wrightville" (à Hull donc). Près de ce qu'on a appelé "le Lac des Fées" habitaient des amérindiens. Or, un jour, un amérindien est tombé amoureux d'une blanche. Ils s'aimèrent en secret et la femme tomba enceinte. Évidemment, il est difficile de cacher un bedon qui grossit. Alors l'affaire "scabreuse" fut révélée.

Comme tous "bons" citoyens blancs, il y a des têtes fêlées et on s'empressa de supprimer cette femme et son enfant... On les noya dans le lac. Depuis ce temps, les riverains disaient que parfois ils apercevaient une femme et un enfant, comme des fantômes, qui erraient le long du lac.

De cette histoire, l'auteur-compositeur Gilles Vigneault en a fait une chanson : "Jack Monoloy". Évidemment, pour le besoin des rimes et de la chanson, Vigneault a changé quelque peu le sens de l'histoire, il lui a donné une autre interprétation, au sens que c'est l'amérindien qui meurt. Il a évidemment aussi changé les lieux. Mais dans les grandes lignes, tout est là. Il faut juste lire entre les lignes. Very Happy

https://www.facebook.com/djada.carfax

6Fantôme du lac des fées Empty Fantôme du lac des fées Mer 18 Fév - 9:56

Marc Scott



J'ai grandi rue Bourque, tout près du Lac des Eaux profondes, comme l'appelaient les Ouescharini. La légende dont vous parlez, je la raconte dans Contes et Récits de l'Outaouais. C'est celle d'une jeune autochtone qui perd ses deux prétendants dans une bataille contre les Iroquois. Elle se jette dans le lac. Et l'esprit des deux guerriers revient tous les soirs lui demander de choisir lequel elle préfère.

Quant à l'histoire de la dame qui se fair heurter sur le route, la nuit, c'est la légende de la Dame Blanche, qui nous vient d'Europe et qui a plusieurs versions au Canada français. J'en ai conté une version plus personnelle dans le premiers tome des Contes et Récits de l'Outaouais, sous le titre, Le Veuve Bédard.

Contes et Récits de l'Outaouais (Il y a 3 tomes, parus en 1996, 2004 et 2008; rééditions du 1er tome en 2014)
Le Chardon Bleu. Disponible chez tout bon libraire Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum